Saenai Heroine no Sodatekata - Anime (2015)

Anime de Kamei Kanta Animation, romance et comédie 1 saison (terminée) Fuji TV 25 min 9 janvier 2015

Tomoyo Aki est un lycéen qui travaille en parallèle de ses études sur un manga amateur. Pour ce faire, il sera aidé par Eriri Spencer Sawamura, son amie d'enfance qui a des origines étrangères, Megumi Kato qui la plus belle fille qu'il ait pu rencontre dans sa vie mais aussi par Kasumigaoka Utaha, une surdouée de la littérature qui repousse tout le monde sauf notre héros.

  • Catégories: Serie
  • 1179
    413

  • télécharger des torrents
Saenai Heroine no Sodatekata - Anime (2015)

Saenai Heroine no Sodatekata - Anime (2015) torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

Anime: Saenai Heroine no Sodate-kata (Saekano) ~

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Introduction ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Animé sorti récemment (2015) et ayant pour thème le monde des Otakus... et du harem (o.o)! Qu'en est-il ?

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Scénario ~ ★★★✩✩ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Synopsis : L'anime conte les péripéties d'un club pas commun dont le but est de créer un jeu vidéo. Pour cela, Tomoya, leader et auteur de ce projet a recruté dans ses connaissances Utaha, amie et romancière accomplie pour le scénario du jeu, Eriri, amie d'enfance et dessinatrice reconnue pour ses dessins dans un fanzine érotique, Michiru, une musicienne et cousine éloignée, ainsi qu'un modèle pour le personnage principal du jeu, Megumi, instigatrice malgré elle du jeu (un VN). C'est par un coup de cœur de Tomoya pour le personnage qu'elle dégageait lors d'une rencontre fortuite qu'il s'est lancé dans tout ça.

Si j'avais basé mon avis sur l'épisode 0 (sorte de prologue/épilogue)... non je rectifie. Si je n'avais pas supporté le visionnage du premier épisode, je n'aurais jamais commencé l'animé. Je ne sais pas comment on peut mettre autant d'écchi, de boobs et de salacité dans les 10 premières minutes d'un anime. Okay, c'est intentionnellement provocateur, axé fan service et plein d'auto-dérision. J'ai peut-être plus l'âge aussi de regarder des harems de ce type... mais quand même, les mecs... Le seul personnage, et ça pas uniquement dans le prologue/épilogue, qui conserve son intégrité et un brin d'originalité tout le reste de l'animé, c'est Megumi. Y a tellement rien à dire sur le scénario, c'est très frustrant et ce pour une raison simple pré-citée : c'est un harem quoi, on a des minis-arcs où une fille ressort un peu plus, où le héros montre un côté cool puis redevient une grosse loque des familles au début de celui d'après. Bref, vous l'aurez compris, sur la forme et la cohérence du tout, faut poser le cerveau par terre et mettre les mains en l'air. Sur le fond en revanche, j'ai été agréablement surpris de ce qu'ils ont été capables de faire sur les différentes trames. C'est sympathique à regarder, pas décérébré non plus (remise du cerveau en cours), et je pense même que pas mal de moments sont vraiment réussis. M'enfin bref, je note quand même les deux gros points noirs du scénar' qui sont 1- La fin, pire qu'ouverte, elle est inutile et n'aurait de lieu d'être que s'il y a une suite. Ça donne l'étrange impression d'avoir regardé tout ça pour rien => du début à la fin, rien n'a changé ! 2 - L'ecchi OOOMNIPRESENT à crever. Pire qu'ecchi, je dirais même vulgaire et amateur parfois. J'ai été déçu sur ce point, il était pas indispensable et ternit certaines phases du scénario... Point positifs : C'est assez drôle en fait. Pas à mourir de rire, mais c'est quand même vraiment pas mal, et pour ça, les personnages aident beaucoup mais voyons ça de suite.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Personnages ~ ★★★★✩ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ D'habitude, j'aime bien pester contre le boss du harem, le mal alpha avec plus de chromosomes X qu'une meute de femelles pendant les soldes. Hélas aujourd'hui, en ce 26 avril, je dois avouer avoir pas mal apprécié le personnage masculin d'un harem. Tomoya assume ses défauts et est d'ailleurs un jeune homme très plaisant à suivre, même s'il faut le dire, il est un peu dans son monde. Mais mais mais, il permet à l'anime de conserver un semblant de dignité, ce que fait également le personnage de Megumi. Cette-dernière, seule personne ''normale'' dans tout l'animé apporte une grande bouffée d'air frais. Son naturel et son côté ''à côté de la plaque'' la rendent drôle et terriblement attachante. Je n'ai pas détesté les autres personnages, mais ils sont beaucoup beaucoup trop caricaturaux. Le chara design et les attitudes sont tellement bateaux que l'on peut retrouver ces mêmes personnages, avec le même visage et la même attitude dans d'autres harems. Bref, Eriri et Utaha sont tout de même drôles, que ce soit par leur attitude ou leur caractère respectif et ce serait mentir que de dire que je ne les ai pas à un moment ou un autre apprécié. Les personnages secondaires par contre sont complètement dénués d'intérêt.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Graphismes ~ ★★★★✩ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ De jolis graphismes ! Les personnages sont bien présentés, quelques touches graphiques sur les dessins donnent un petit côté original au tout et c'est bien ! LE quelque chose de plus aurait pu dégager une cinquième ★.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Musique ~ ★★★✩✩ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Joliette. Je n'ai pas du tout été marqué par une des musiques de l'anime. L'OP est sympa, l'OST colle bien, mais rien n'est sorti de l'ordinaire pour moi.

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Intérêt ~ ★★★✩✩ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ La notation est sévère mais s'adressant à des lecteurs inconnus, je ne peux qu'être punitif. L'ecchi est de trop, c'est indéniable. Et pour quiconque ne supportant pas cela ou n'y étant pas habitué, c'est la douche froide expéditive. Toutes personnes cependant, comme moi, survivant au premier épisode et atteignant réellement le départ de la série, l'épisode 2 donc, se rendra compte assez vite que ce petit bout d'anime à pleins de choses à nous offrir. L'histoire est sympathique, pas prise de tête (loin de là) et suit un schéma harem quoi de plus banal. Ce n'est clairement pas un mauvaise anime, il vaut le coup à mon sens. Seulement, ce sont à n'en pas douter les mêmes gros points noirs que j'ai rabâchés qui ternissent l'ensemble et c'est bien dommage, j'aurais beaucoup aimé quelque chose de plus... sain. En d'autres termes, c'est un bon animé, bien sympa, mais pour lequel il faudra savoir se montrer trèèèès ouvert pour pouvoir en profiter pleinement.

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020