New Super Mario Bros. U Deluxe (2019) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Nintendo EPD et Nintendo Nintendo Switch Plateforme 11 janvier 2019

New Super Mario Bros. U passe à la version Deluxe sur Nintendo Switch avec 164 stages disponibles.

  • Catégories: Jeux
  • 1008
    353

  • télécharger des torrents
New Super Mario Bros. U Deluxe (2019)  - Jeu vidéo

New Super Mario Bros. U Deluxe (2019) - Jeu vidéo torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

Parlons de New Super Mario Bros : Deluxe !

WARNING WARNING WARNING, CRITIQUE PAS TRÈS GENTILLE EN FAIT, WARNING !

Je ne sais pas quoi dire, je savais que j'allais trouver ce jeu fade en fait. Alors, j'essayerai d'être vraiment objectif et de ne pas descendre ce jeu, mais vraiment, j'ai vraiment de la difficulté avec les Mario 2D actuel. Je ne sais pas, l'impression de voir un ami sombrer dans la drogue, puis la drogue dure et ne jamais en sortir, de voir les années passée et la licence ce déteriorer d'épisode en épisode, pourtant ça reste mon ami. Voyez ? un genre de plaisir malsain, je continue de côtoyer cet ami en sachant très bien que je devrais laisser tomber, car la cause est perdue depuis 10 ans.

Accrochez-vous ! car le scénario de ce jeu (de ce Mario) est peut-être le meilleur de la licence (je n'ai pas encore fait Odyssey). Alors, Mario, Peach et ses amis s'organisent un bon buffet de riche au royaume des drogués (ouais, on connaît l'histoire du Royaume Champignon) quand vient au loin l'armée du grand méchant BOWSERS. Mine de rien, le mec arrive avec une cavalerie de ouf, puis BAM, Bowsers décapite Mario et ses amis (de façon ultra violente) puis prend leurs cadavres pour les lancers au loin sur un arbre qui ressemble d'une grosse bite géante ! Surprise, Mario n'est pas mort (ses amis non plus) et décide de partie à la rescousse de la Princesse Peach, a noter que les couilles de l'arbre tombent du ciel, par millier. C'est l'hécatombe, mais Mario c'tun plombier, il est née pour nettoyer la merde ! like me

Bonne nouvelle, on retrouve ce bon vieux Mario en "pleine forme", avec en prime plusieurs personnages jouables, Luigi, Toad, toadette et l'autre con de lapin. Malheureusement, il est impossible (ou je n'ai pas trouvé comment) jouer avec les autres personnages (sauf luigi) sans baisser abusivement la difficulté du jeu qui n'es déjà pas insurmontable. Bon, la modélisation et tout, on ne va pas en parler pendant 10ans, c'est très bien. Je reste moins fan de la direction artistique puisqu'elle ne bouge pas depuis l'épisode DS, donc depuis 2006. Ce n'est pas que je n'aime pas, mais quand je vois que Mario possède un design et un boulot artistique différent sur chaque opus (1-2-3-world-island, etc...) ça me fait mal.

Question bestiaire, rien à redire non plus, même traitement et on retrouve tout ce beau monde tiré de l'univers de Mario Bros !

Il est temps de parler du contenu et putain, que dire si ce n'est MOUERF. Alors, avant d'être méchant, je vais prendre du recul et faire comme si je ne connaissais pas du tout les autres jeux 2D. Alors, ce Mario propose pas mal de contenu pardi ! 8 mondes assez grand mixé sur une carte du monde qui rappelle un minimum celle de World, me voici deja conquis par le jeu ! c'est beau, c'est coloré et il y a de quoi faire en terme de contenu. Parcourir ce monde, qu'elle plaisir ! passer de la plaine tranquille au désert passant par les marécages maudits, que de dépaysement ! j'ai franchement adoré la direction artistique qui donne un bon vent de fraîcheur a la série, ça fait du bien ! Chaque niveau propose des collectibles cachés assez intéressant a trouver ! ça donne une optique de recherche assez amusante, je trouve en plus de donner du fil a retorde pour certaine. Je ne parle même pas des boss toujours très extravagant dans leur façon de combattre bien qu'un peu trop simple a mon goût. Puis, cette variété environnementale mon dieu ! c'est du Mario tout craché ça ! des couleurs chatoyante, des environnements très jolies visuellement et variés, que demander de plus ! J'ai adoré aussi la carte du monde que je trouve franchement réussie, peut-être une des meilleurs avec celle du World ! très ouverte qui donne vraiment l'impression de vivre et d'évoluer dans un monde concret et non en stage !

Ça, c'était si je découvrais Mario 2D avec cet épisode. Hormis la carte du monde que j'adore franchement, le reste c'est le néant imaginatif. D'accord, le jeu est beau et propre... tout le monde est d'accord la dessus. Mais ? pourquoi est-ce que la série n'évolue pas ? pourquoi est-ce que j'ai toujours les mêmes musiques depuis l'épisode DS ou presque ? Pourquoi le level design (bien que très sympa) ne propose guère plus de suprise ? pourquoi la direction artistique est aussi fade après 10ans, je vois toujours l'épisode wii putain. Pourquoi est-ce que les boss sont toujours aussi daubé et simple ? pourquoi la série reste comme ça ??? pourquoi est-ce que je n'ai pas de Mario 2D ambitieux putain de bande de fils de pute ? pourquoi est-ce les joueurs doivent faire votre boulot dans Mario Maker ? pourquoi est-ce que j'ai l'impression de jouer a un jeu qui propose des niveaux préfait par un éditeur bas de gamme de merde ? pourquoi est-ce que je me fais chier dans un Mario ? pourquoi est-ce que les collectibles sont si moisie ? pourquoi est-ce que le jeu propose des murs invisibles partout sans aucun putain de signe pour les DIFÉÉRENCIER, POURQUOI NINTENDO, J'AI ENVIE DE TE PRENDRE LA TÊTE ET L'ÉCRASER SUR LE SOL POUR VOIR S'IL RESTE UN ZESTE D'IMAGINATION DANS TA PUTAIN DE CERVELLE DE MERDE DE CON DE TROU DU CUL, FUCK YOU. Pourtant, je n'ai pas besoin d'écraser la tête de Nintendo, je vois bien qu'ils sont capable de proposer des jeux 3D toujours ambitieux et différent les uns des autres, pourquoi pas pour les jeux 2D ?

Le gameplay est très bon, je n'ai rien de mauvais à dire la dessus, Mario répond super bien et possède toujours autant de mouvement (walljump, course, triple saut, etc...). Même, je dois dire que j'ai trouvé la difficulté intéressante et bien dosé dans cet opus, pas aussi simple que les autres, j'ai trouvé, plus difficile (même si ça reste globalement assez simple, compte tenu que le jeu te chie des vies et des items TOUT LE TEMPS).

Musicalement, moi, je ne peux plus supporter ce Mario. C'était sympa en 2010, en 2019 j'ai envie de vomir. Toujours les mêmes putain de thème, pourquoi putain. PFFF, je pourrais dire comme un vrai fils de pute, ihiihihihihihihih, les ennemis dansent au rythme de la musique ahahahah, trop drôle sauf que non, si c'était une bonne trouvaille en 2006, fuck off.

Conclusion : critique un peu haineuse, mais c'est parce que j'ai une affection pour Mario, je n'aime pas voir la série évoluer comme ça (la série 2D hein). J'sais pas, juste une déception a ajouter dans mon panier. Ce n'est pas mauvais, ce n'est pas mauvais du tout même... mais bon, c'est fade pour un ancien joueur, tout simplement. Il est important de dire que, même a la base, je ne suis pas du tout friand de la D.A du jeu, donc après autant d'années à avoir la même merde... je serais sûrement plus conciliant avec la licence si j'aimais de base le matériel.

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020