Les Piliers de la Terre (2017) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Daedalic Entertainment PC, PlayStation 4, Xbox One et 2 autres Aventure et fiction interactive 15 août 2017

Angleterre, XIIe siècle : malgré la misère et la guerre, un village démarre la construction d'une cathédrale, dans l'espoir d'obtenir protection et prospérité. Ce chantier titanesque sera le théâtre de luttes sans merci. Inspiré du roman Les Piliers de la Terre, de Ken Follett.

  • Catégories: Jeux
  • 722
    253

  • télécharger des torrents
Les Piliers de la Terre (2017)  - Jeu vidéo

Les Piliers de la Terre (2017) - Jeu vidéo torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

Les Piliers de la Terre (The Pillars of the Earth), certainement l'un des meilleurs romans qu'il m'ait été donné de lire, que ça soit pour ses personnages attachants (ou non), son univers moyenâgeux, la crédibilité qui en découle et bien d'autres choses encore. J'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman, contrairement à la série du même nom que j'ai trouvé un peu en demi-teinte et, avec ce jeu vidéo comme nouvelle adaptation, la première partie s'est avérée particulièrement décevante !

Le jeu se présente comme un format épisodique un peu comme les jeux Telltale, excepté qu'il faudra pas attendre la sortie de 5 épisodes mais 3 (donc plus que 2 à l'heure actuelle), reste à voir en combien de temps ces épisodes paraîtront... Un épisode comporte 7 chapitres dont j'ai mis un peu moins de 2h à terminer.

Scénario

Dès les premières minutes, on sent que l'adaptation essaye d'être le plus fidèle possible à l'oeuvre originale, mais je trouve qu'il manque certaines scènes relativement importantes pour réellement parler d’adaptation fidèle. Pour l'instant je n'ai terminé que les 7 premiers chapitres, il est fort possible que dans les 14 qui suivront nous aurons droit à des petits bonds en arrière dans le temps, je n'aime pas cette façon de faire, les événements de l'oeuvre originale se déroulaient de façon chronologique (idem pour la série) et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec le jeu. Au total, vous ne contrôlerez que 3 personnages principaux dans ces 7 chapitres, nous ne pourrons contrôler les autres que dans les prochains chapitres... c'est dommage de procéder ainsi. Je m'attendais aussi à avoir d'avantage de textes, heureusement on a l'essentiel mais en ce qui me concerne c'est trop insuffisant pour vraiment parler d'aventure textuelle. Certaines voix off sont mal venues, l'action est coupée dans son élan (on aimerait que ça continue mais chapitre suivant avec un autre personnage), les personnages principaux sont beaucoup trop simplistes dans leur psychologie, etc... il y a plein de petits défauts un peu agaçant. Le doublage est très bon, l'accent British rend bien.

Gameplay

Un point'n click des plus classiques, voire trop classique et donc pas intéressant. Non seulement le jeu est très facile dans la résolution de ses énigmes, vous ramasserez pas plus de 3 objets par chapitre et les liens à établir sont d'une facilité déconcertante, mais en plus il y a trop peu d'interactions à mon goût. On sent que le gameplay est complètement au service de la narration, il est même un peu soumis si bien qu'on prend très peu de plaisir à jouer, aussi tout l'intérêt du jeu reposera essentiellement sur votre envie de revivre les événements marquants du livre. J'ai terminé le jeu en un peu moins de 2h mais, ce qu'il faut aussi savoir, c'est que le rythme est particulièrement lent, ça se traduit par des personnages qui prennent bien leur temps quand il s'agit de marcher d'un point A à un point B, les actions sont étirées le plus possible, de même que les dialogues et les textes mais le comble est que les chapitres ne font pas tous la même durée... certains se finissent en 15 minutes, voire moins si vous allez vite.

Graphisme - DA

à mes yeux c'est le gros point fort du jeu, les dessins sont très beaux, notamment au niveau des décors mais bien que les personnages soient également beaux, ils manquent malheureusement un peu de "vie" dans le sens où leur animation laisse beaucoup à désirer. Globalement j'ai apprécié cet aspect du titre mais certains points auraient mérité un peu plus de travail, notamment la carte du jeu et les petits entractes entre chaque chapitre par exemple.

Bande Son

Elle est correcte mais loin d'être sensationnelle, on peut dire qu'elle s'accorde très bien à l'univers mais delà à l'écouter à part...

Je recommande chaudement aux personnes n'ayant jamais entendu parlé des Piliers de la Terre de lire le livre plutôt que de découvrir cette oeuvre via une série en demi-teinte ou un point'n click inconsistant et donc un peu raté, nous verrons si les 14 chapitres qui suivront relèveront le niveau mais j'en doute fort. Je ne vous recommande pas le jeu, si vous êtes intéressés, attendez plutôt une réduction sur Steam.

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020