Miitopia (2017) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Nintendo EPD et Nintendo Nintendo 2DS et Nintendo 3DS Jeu de rôle 28 juillet 2017

L'aventure de Miitopia prend place dans un monde imaginaire et fantastique. Dans celle-ci, l'île est en proie à une malédiction causant la perte des visages de ses habitants. Le joueur, aux commandes de son Mii, doit donc retrouver les visages volés et vaincre l'Avatar du mal, l'antagoniste principal, pour arrêter la malédiction.

  • Catégories: Jeux
  • 991
    347

  • télécharger des torrents
Miitopia (2017)  - Jeu vidéo

Miitopia (2017) - Jeu vidéo torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

Quand tout le monde ressemble à Slenderman

Scénario

Attention, je vais spoiler le scénario:

Vous êtes un simple aventurier et vous vous faites attaquer par un papillon avec des yeux d'humain greffés dessus. Un "esprit divin" vous aide en vous proposant de choisir votre classe et votre personnalité. L'Avatar du Mal, le principal méchant, vous a tendu ce piège. Vous vous dirigez vers le village à proximité et lors de votre arrivée, les habitants ont perdu leur visage. Le maire de ce village vous demande votre aide. Au fur et à mesure de l'aventure, des équipiers vous rejoindront. La trame peut être découpée en 5 chapitres: les 3 premiers se ressemblent énormément. Vous commencez au niveau 1 (ou vous êtes ramené au niveau 1 par un sortilège de l'Avatar du Mal) et vous êtes tout seul (vos équipiers du chapitre précédent ont été enlevés). Lors du chapitre 4, trois de vos 9 équipiers ont réussi à s'échapper mais ils ont perdu leur visage. En retrouvant le visage de l'un d'entre eux, il réintégrera votre équipe. Le chapitre 5 est l'exploration du château de l'Avatar, le boss final et puis voilà. De nombreuses quêtes annexes sont à prévoir après les crédits.

Le scénario est simpliste et un peu linéaire mais ça n'est pas forcément un inconvénient.

Gameplay

Le gameplay ressemble beaucoup à celui du bon vieux RPG type Final Fantasy. Vous contrôlez uniquement votre personnage, les équipiers le sont par l'IA. Je trouve que c'est une idée intéressante mais qui mène parfois à des actions inadéquates de vos équipiers comme par exemple utiliser une attaque coûtant beaucoup de PM juste pour finir un monstre de base à qui il reste 1 ou 2 PV. Je regrette aussi l'omniprésence du hasard, que ce soit sur l'exploration (événements aléatoires ou décisions forcées) ou en combat (les actions spécifiques à chaque personnalité qui se déclenchent aléatoirement).

Audio

Ça va par moments. Ça va pas par moments. Je n'ai pas besoin de fournir de détails pour quelque chose d'assez secondaire.

En bref

Je mettrai quand même un 7 pour conclure. Même si c'est un jeu un peu gnangnan, ça a le mérite d'être charmant, simple à jouer et rigolo. Miitopia, c'est le seul jeu dans lequel Dr Neo Cortex (de Crash Bandicoot) pleure à chaudes larmes et se fait encourager par Sonya (de Mortal Kombat) !

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020