Mario Kart 8 Deluxe (2017) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo Nintendo Switch Course 28 avril 2017

Nouvelle version contenant le contenu de base et téléchargeable de Mario Kart 8 sur Wii U, ainsi que des nouveautés (nouveau mode bataille, nouveaux personnages...)

  • Catégories: Jeux
  • 1153
    404

  • télécharger des torrents
Mario Kart 8 Deluxe (2017)  - Jeu vidéo

Mario Kart 8 Deluxe (2017) - Jeu vidéo torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

Parlons de Mario Kart 8 : Deluxe !

Scénario / doublage / narration / mise en scène / cinématique

Ai-je vraiment besoin d'ajouter quelque chose de plus, non hein :P le jeu ne propose absolument rien dans ce domaine. Enfin si, les onomatopées des personnages sont de bonne qualité :).

Gameplay / contenu / boss / difficulté / arsenal / bestiaire / animation

Le gameplay est plutôt classique, même s'il possède son lot de petite nouveauté fort sympathique. Premièrement, ce Mario Kart propose non pas 2 boost, mais bien 3 (en dérapant). On peut maintenant rouler sur les murs avec l'idée de l'anti-graviter & les fameuses pièce (10) de l'épisode snes font leur retour ici. Donc, autant le dire, le gameplay de ce Mario Kart est classique, mais vachement efficace.

Comme le jeu propose un système des (plus beaux moments de la course) qui au modulable (ralentie, accélération de la vidéo, etc...) on peut remarquer que l'animation des personnages est extrêmement travaillée, ce qui fait plaisir !

Le jeu propose un vrai mode bataille classique, mais pas que. Il y a 5 modes batailles en tout (le mode classique, le mode arabe avec uniquement des bombes, la récolte de pièce, devoir garder le soleil le plus longtemps possible & police contre les voleurs !). C'est tellement fun, ce mode bataille franchement, les modes sont variés, les cartes sont jolies que demander de plus ! Le mode bataille (bien que fun) manque quand même de diversité au niveau des cartes disponibles, on tourne rapidement en rond... dommage.

Malgré l'enrobage tout mignon de Mario Kart, il est important de savoir que ce jeu provient du fin fond des enfers. Car oui, c'est mignon, mais c'est tellement rageant comme jeu, impossible de rester calme pendant une partie en ligne tant la malchance peut frapper n'importe quand. Mais bon, on l'aime bien quand même ce jeu démoniaque X)

Personnage / Antagoniste

On retrouve la plupart (même s'il manque plusieurs personnages quand même) des têtes connus de l'univers Nintendo. (http://image.jeuxvideo.com/medias-md/149382/1493822100-9220-card.png) autant dire qu'il y a un personnage pour chaque type de joueur. On peut même jouer avec son mii de pain, mais la gueule des mii est tellement dégueulasse que bon.. x)

Direction artistique / level design / environnement / Graphisme / Ambiance

Les courses sont variées qui sont aux nombres de 48 (assez ouf !) pour ne pas se lasser. Environnements enneigés, de lave, de neige (hein ckai) tout y passe pour pas qu'un sentiment de lassitude survienne lors d'une longue session. En plus d'être varié, le jeu se voit sublimé sur Switch, les environnements regorgent de détail en arrière-plan (qu'on ne remarque pas toujours au premier abord). La direction artistique aussi est d'une haute volée, on reconnaît bien les environnements mythiques des saga Nintendo. Puis franchement, vous l'avez votre F-zero avec ce jeu... (linkroi part pleurer au loin). Comme nouveauté aussi, le double objet qui ajoute du piment tellement fort qu'on se demande s'il est bon ou pas. Ça permet de nouvelle stratégie (comme avoir un item de défense sur soit), mais je trouve ça difficile de bien géré mon équipement dans la frénésie de la course. De tête, le Klaxon est un nouvel objet qui permet de se défendre contre beaucoup de choses (verte, rouge, bleu, etc...) un ajout fort sympathique donc.

Comme de coutume avec Mario Kart depuis un bon moment, certains des anciens circuits se voient "remasteriser" pour proposer quelque chose de "neuf" avec du vieux. Franchement, j'ai redécouvert certains circuits avec cette nouvelle façon de rouler (anti-gravité) en plus d'avoir un lifting graphique de bonne qualité.

Donc oui, Mario Kart 8 : Deluxe est l'épisode qui propose le plus de contenu en plus d'être l'épisode le plus magnifique qui existe pour l'instant !

La bande sonore / les thèmes appréciés

La saga Mario a toujours su avoir des musiques intéressantes (bon, sauf depuis le Mario 2D de la DS, mais tchut !) & Mario Kart 8 : Deluxe ne déroge pas a la règle. Les nouveaux thèmes sont excellents, les anciens thèmes remix le sont tout autant, on nage vraiment dans une bande sonore de qualité & ça fait plaisir !

Multijoueur ?

Même si le mode multijoueur est extrêmement amusant, force est de constater que les serveurs ne suivent pas. En plus d'avoir des serveurs qui sont relativement instables, ça manque aussi énormément de choix (on ne peut même pas lancer une partie mondiale avec des amis ?...)

Je ne vais quand même pas rester sur ça concernant le multijoueur, car pour être honnête, Mario Kart 8 est un jeu où je passe clairement 80% de mon temps en multi, donc il n'est pas si daubé que ça. Il manque surtout de fonctionnalité, mais hormis ça, on s'amuse comme des fous. Mario Kart 8 en ligne, c'est vraiment un jeu qui atteint les sommets au niveau de plaisir qu'il procure, mais ça fonctionne aussi pour l'inverse, ça atteint un niveau de rage rarement vue dans un jeu. Rare sont les jeux à être aussi fun & aussi rageant en même temps, c'est comme une banane trop mûre, tu te dis de l'extérieur que c'est dégueulasse, plus jamais tu manges une banane noir, mais dans le fond, la banane est encore bonne a l'intérieur, donc tu manges la banane trop mûre. C'est un cercle vicieux, mais qui fonctionne tellement bien !

Conclusion : on ne change pas une recette qui fonctionne, ça tout le monde la sait. Parfois on essaye d'ajouter un peu de poivre, mais ça change le goût, parfois on ajoute trop de sel (double objet) ce qui donne la rage, mais qui garde tout de même s'est fondement, donc que ce soit trop salé ou poivré, on n'en redemande quand même, Mario Kart 8, je t'aime !

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020