Colt Express (2016) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Frima Studio et Asmodee Digital PC, iPad, iPhone et Android Jeu de cartes, stratégie temps réel et jeu de société 28 novembre 2016

Colt Express, le célèbre jeu de braquage de train lauréat du Spiel des Jahres, prend le numérique d’assaut. Préparez votre coup en jouant, tour à tour, des cartes vous permettant de vous déplacer entre les voitures, d’attaquer les autres bandits et de ramasser du butin. Après la phase du Plan, plongez dans l’action et emparez-vous de ce butin! Mais attention! Il n’y en a pas assez pour tout le monde et il y a un marshal à bord. Avant longtemps, les balles siffleront et vous devrez revoir votre stratégie. Le jeu peut être joué en mode solo ou en ligne avec des amis des quatre coins du monde.

  • Catégories: Jeux
  • 1035
    362

  • télécharger des torrents
Colt Express (2016)  - Jeu vidéo

Colt Express (2016) - Jeu vidéo torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

Colt Express est un des rares jeu de société auquel j’ai pu joué en version physique avant de l’essayer en version digitale.

Et pour le coup, j’avais été assez convaincu par le jeu original. Un petit décor bien foutu (et en 3D) d’un train filant dans le far west nous permettait de nous prendre pour des cowboys ou des filous de la grande époque, dont le but était de dévaliser les voyageurs de leurs petites fortunes, en devant éviter les balles du marshall qui patrouille dans les wagons. Une ambiance sympathique, donc, servie en plus par des mécaniques de jeu à la fois très simples mais également réussies.

Le principe de base, c’est que chaque joueur prévoit à l’avance le type d’action qu’il va mettre en œuvre à son tour. Chacun voit les choix des autres mais n’en connaît pas les détails. Par exemple, je décide de changer de wagon. Ok. Mais vais-je changer pour le wagon de gauche ou le wagon de droite ? Et quand vous rajouter à ça le fait qu’il faut tenter de retenir les mouvements prévus de chaque personnage lorsqu’on joue à 4 ainsi que les bonus changeant occasionnellement quelques règles, les parties s’embrouillent facilement, pour notre plus grand plaisir.

J’ai trouvé que la version digitale du jeu était plutôt réussie, avec un style graphique correct (les animations sont un peu à la ramasse, mais bon …), et surtout un profond respect des mécaniques de jeu.

A jeu physique réussi, jeu numérique réussi ?

Et bien … Non !

Car Colt Express dans sa version digitale souffre de 2 défauts majeurs qui se combinent pour complètement foutre à terre votre expérience de jeu et qui décourageraient les plus ardis des bandits de grands chemins de l’Ouest de Bâton Rouge.

Et d’un, pour une raison qui m’échappe au regard de ce qui se passe pour beaucoup d’autres jeux du même type, il n’y a jamais personne pour jouer en ligne. Lancer une partie en réseau relèvera donc de l’exploit, et arrivera aussi souvent que de trouver une bouteille de Coca au saloon de la ville.

Et de deux (et là c’est vraiment con de chez con), les développeurs n’ont pas incorporé dans le jeu de partie multijoueur en local. Et ça m’énerve tellement c’est incohérent au regard des mécaniques du jeu qui sont à mon sens parfaitement adaptées pour ce type de parties. Du coup (et en combinant avec le premier point), on se retrouve limité à des parties en solo (il faut quand même mentionner qu’il y a une mode « histoire ») mais où l’intérêt de ce type de jeu est un peu sabré, ou à se faire chier à créer des parties en ligne, mais en local (je me comprends), si on a la chance d’avoir plusieurs iPad sous la mains, mais qui nécessitent de configurer des comptes pour chacun des joueurs. La galère, quoi !

Donc bonne frustration pour ce titre, et la note qui va avec. Je reste vraiment dans l’incompréhension qu’un multi local n’ait pas été implémenté dans ce titre. Un peu d’efforts, messieurs les développeurs, ça tirera la note franchement vers le haut !

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020