Song of the Deep (2016) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Insomniac Games, Gamestop et GameTrust Games PlayStation 4, Xbox One et PC Action-Aventure et aventure 12 juillet 2016

Song of the Deep est un jeu d'aventure et d'énigmes en 2D, aux mécaniques de type "Metroid-vania", qui suit le parcours d'une jeune fille dans l'océan pour y retrouver son père disparu dans les profondeurs marines.

  • Catégories: Jeux
  • 676
    237

  • télécharger des torrents
Song of the Deep (2016)  - Jeu vidéo

Song of the Deep (2016) - Jeu vidéo torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

Développé par Insomniac Games, donc les créateurs des Spyro et autres Ratchet, Song of the Deep est une exclue Micromania (Gamestop) pour les versions physiques. Il est également sorti en démat.

C'est un excellent Metroid Like se déroulant dans un océan et on y visite ses profondeurs. Ça rappelle un peu Ecco the Dolphin dans un autre style. Nous incarnons Merryn, une jeune femme partie à la recherche de son père disparu dans l'océan, menaçant. Par conséquent, elle fabrique un sous marin et visitera les profondeurs à son tour pour trouver le bateau de son père.

Niveau gameplay, c'est donc un metroid like où nous allons parcourir différentes zones dans cet océan, des cavernes, cités perdues, ruines et j'en passe, à la recherche de différentes armes pour faire évoluer son sous marin et son héroïne, débloquer de nouvelles zones et ainsi de suite. Le mélange est nickel, avec un très bon level design et qui est propice à l'exploration pour trouver des objets secondaires. Le sous marin a une maniabilité un peu rigide au début mais on s'y fait, son arme principale étant une pince magnétique servant à s'agripper à des objets ou attaquer les ennemis (méduses, poissons, oursins etc). Une petite composante RPG est disponible aussi par le biais d'un marchand, un bernard l'hermite très sympathique qui propose des améliorations pour les armes du sous marin.

Côté réalisation, le jeu est magnifique, avec de très beaux décors, personnages et effets spéciaux. Une 2.5D détaillée et vraiment classe. A noter sur PS4, quelques chutes de framerate mais rien de grave, ça n'intervient que très peu.

La bande sonore n'est pas en reste, c'est sublime, les musiques sont douces, mystérieuses pour certaines au fil de la progression. Le doublage est très sympa, concernant la narratrice qui commente les actions de Merryn quand on progresse dans la recherche du père de cette dernière. A noter par contre les sous titres écrit dans une police minuscule, il faut s'éclater les yeux pour les lire, dommage... Peut être à corriger dans un patch ultérieur.

Coté durée de vie, le jeu est pas vilain pour 15€ en physique comme en démat. En prenant mon temps et en explorant un peu partout, j'ai mis 7 - 8h environ pour boucler la mission principale. Comme tout Metroid Like, il y a bien sur pas mal d'objets secondaires à ramasser pour le 100% du jeu, et les armes acquises permettront de débloquer toujours de nouveaux petits secrets.

Bref, excellente surprise d'Insomniac qui a bien géré son 1er Metroid Like. Il n'a pas autant de patate qu'un Axiom Verge ou un Ori and the Blind Forest, il lui manque un petit grain de folie pour être bluffant. Mais en l'état, c'est une valeur sure du metroid like et vraiment à recommander pour 15 balles, surtout en physique en exclue micromania.

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020