Angry Birds 2 (2015) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Rovio Entertainment Ltd. Android, iPad et iPhone Réflexion et action 30 juillet 2015

  • Catégories: Jeux
  • 1039
    364

  • télécharger des torrents
Angry Birds 2 (2015)  - Jeu vidéo

Angry Birds 2 (2015) - Jeu vidéo torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

Du foutage de gueule, vous aimiez Angry Birds et leurs multiples "spin-off" thématique ? Vous vous amusiez à recommencer chaque niveau pour chercher le meilleur moyen de le finir avec un seul oiseau et preniez du plaisir lorsque vous découvriez enfin le point faible des structure ? Et bien vous allez détester ce deuxième opus. En effets les développeurs ce sont basé sur ce qui fait le "succès" de Candy Crush : Niveaux aléatoires et vies limitées avec temps de recharge.

Alors au début tout va bien on retrouve les petits oiseaux qui nous ont amusé pendant des heures, on retrouve le plaisir d'exploser ces saleté de cochons vert voleurs d’œufs, grâce à un petit didacticiel bien fait mais un peu trop dirigiste. Il est pratiquement impossible de rater nos cibles jusqu'au niveau 5 dans lequel on rencontre un boss, qui soit dit en passant est une bonne idée histoire de changer un peu d'approche. C'est à partir de ce moment que les choses se corsent, mais c'est tout a fait normal on progresse non ? Puis lorsque l'on a utilisé tout nos zozios sur un niveau récalcitrant une petite fenêtre apparait "Bouhouhou :'( tu as utiliser tout tes oiseaux ! Utilise donc 60 gemmes pour en récupérer !". Hummm m'okay me dis-je, en sentant doucement l'odeur du free to play moisi se faufiler un chemin vers mes narines dilatées. Me revoilà donc avec un petit oiseau aléatoire tout neuf qui me permet de poutrer les deux cochons rebelles. Je continue donc ma progression alternant les niveaux d'une extrême simplicité et ceux un peu plus ardu, jusqu’à ce que je bute sur un niveau a la structure étrangement alambiquée, j'y laisse toutes mes plumes (enfin celles de mes piafs). Le jeu me propose donc de récupérer un oiseau mais "Oh, malheur !" je n'ai plus de gemmes! Immédiatement une autres fenêtres s'ouvre avec de beaux pack de gemmes de différentes tailles et aux prix plus ou moins attractifs... Je ne cède évidemment pas à la tentation et décide de recommencer le niveau (qui sont dans cet opus divisé en deux ou trois parties) en essayant d'autres tactiques comme à l'époque jusqu'à trouver la bonne.

Je relance donc le niveau, en essayant une autre tactique et m'y casse encore le bec. Rebelote, et là , incompréhension s'empare de moi, le niveau est ... différent ! Les structures ne sont pas les mêmes que tout à l'heure et les cochons pas à la même place. En premiers lieu je pense que cela viens de moi et que ma mémoire me joue des tours... Mais non! L'échec se répétant et ayant relancé une nouvelle fois le niveau tout avait encore changé, plus ou moins subtilement histoire de passer inaperçu bien sur ! Et bien sur au bout de plusieurs essais infructueux et 2 abandons volontaires me voilà à court de vie... Et oui il y avait un compteur de vie qui m'avait échappé jusqu'ici et qui me demande alors d'attendre 20 minutes pour un nouvel essais et bien sur les abandons volontaire (parce que vous pensiez avoir trouvé LA tactique pour avoir les 3 étoiles) coutent une vie.

Voilà nous somme donc devant un Free to play tout a fait putassier. Qui joue sur la frustration du joueur pour le pousser à l'achat et qui vous fait croire que vous progressez avec des niveaux à la difficultés aléatoirement changée à chaque lancement.

Le niveau zéro du gameplay et de l'amusement malgré quelques bonnes idées (nouvelles capacités, boss ...) complètement gâchées par le partis pris du free to play ou plutôt du pay to win.

C'est bête, j'aurais facilement dépensé 4,99€ pour le même jeux sans ses mécaniques pénalisantes et frustrantes.

(Oui j'ai écrit un pavé sur Angry Birds...)

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020