League of Light: Sombres Présages (2014) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Big Fish Games iPad et iPhone Aventure et réflexion 20 février 2014

  • Catégories: Jeux
  • 1079
    378

  • télécharger des torrents
League of Light: Sombres Présages (2014)  - Jeu vidéo

League of Light: Sombres Présages (2014) - Jeu vidéo torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

Alors qu'un de mes éclaireurs vient juste de noter "System Shock 2" (le n°1 de mon top 10, sans conteste), je subis l'indignité de mettre simultanément une note enthousiaste à un jeu à l'opposé total du spectre vidéo-ludique. "League of LIght" fait partie d'une catégorie de jeux que je n'avais jamais envisagé de visiter , celle des "objets cachés", une forme très épurée de "casual gaming" (version PC, pour moi)

Si vous ne connaissez pas, il s'agit d'aventures point-and-click vous mettant en général dans la peau d'un détective et vous proposant de visiter des lieux souvent joliment peints et haut en couleurs dans lesquels on collecte de très nombreux objets dans son inventaire pour les faire interagir dans des énigmes. Ce sont des point-and-click poussés jusqu’au paroxysme et produits à la chaîne. Les histoire comprennent en général des femmes enlevées, des enfants kidnappés, des fantômes, des monstres des criminels, parfois une ambiance à la Agatha Christie, d'autres à la Lovecraft. L'histoire n'a que peu d’impact car on ne meurt pas, on interagit peu avec des personnages et l'intrigue sert surtout à cette quête éperdue d'objets cachés dans le décor, ce qui fait en presque un jeu des 7 erreurs scripté, ou un puzzle sur écran...

Et là , quelle n'est pas ma surprise : c'est vraiment très plaisant à jouer! Pas de réflexion difficile (ce n'est pas Myst), juste de la méticulosité, comme des mots-croisés de basse difficulté. Pas de menace, pas de stress, on fait ça en écoutant sa musique. C'est hyper relaxant, mais attention c'est assez addictif, car chaque clic apporte sa satisfaction (c'est la notion psychologique de "stroking", un puissant motivateur ).

League of Light est superbement fait, avec de beaux graphiques, des centaines d'objets, une histoire banale et sympa et fait de cette débauche de clics un chouette moment de délassement. On peine à appeler cela un jeu video, en regard de la complexité du médium aujourd'hui, mais il faut reconnaître à ces petits jeux une vraie valeur ajoutée. Pour vous faire une idée, allez rendre visite sur youtube à 123Pazu, un type qui essaye presque tous ces jeux de "casual gaming"... Essayez, guys et guyzettes, vous me maudirez plus tard, quand vous serez accroc à ce vide :-)

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020