Spartacus : Les Dieux de l'arène - Série (2011)

Série de Steven S. DeKnight Drame et action 1 saison (terminée) Starz 55 min 21 janvier 2011

L'histoire se centre sur le passé de Batiatus et sa femme Lucretia suivant les péripéties du précédent champion de Capoue, Giannicus. Préquelle et Spin-off officiel de Spartacus: Blood and Sand.

  • Catégories: Serie
  • 751
    263

  • télécharger des torrents
Spartacus : Les Dieux de l'arène - Série (2011)

Spartacus : Les Dieux de l'arène - Série (2011) torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

J'ai vraiment adoré la première saison, tellement sans limite dans la barbarie et l'outrance qu'on y palpait une sorte de vérité de l'époque parfaitement tenue par une distribution haute en couleurs, une cascade de complots jouissifs, une intensité dans les dialogues et de délicieux rebondissements d'une vulgarité affichée qui formaient un ensemble parfaitement cohérent se suffisant largement à lui seul. La suite était attendue.

Pas de chance, comme plus ou moins pressenti avec le départ malheureux du real Spartacus Andy Whitfield atteint d'un cancer (RIP), cette saison qui se veut une préquelle de la précédente, idée déjà rarement efficace, tourne en petits cercles concentriques, ne trouve jamais réellement sa propre personnalité et ne parvient jamais à s'élever au dessus de la copie sans saveur, d'autant que le spectateur qui connaît forcément l'histoire à suivre ne devine que plus facilement ce qui va se passer cette fois-ci.

Même si le plaisir de retrouver une bonne partie des acteurs de la première saison est bien là, l'intrigue à la va comme je te pousse et le décalque sans inspiration aboutit à 6 épisodes bien fades à peine relevés par de jolis massacres, plus mal filmés encore que dans l'original, quelques conspirations trop vite argumentées et justifiées, et quelques jolis mais timides moments de fesse.

Je regrette aussi la sous-exploitation des deux nobles retors jusque sur leurs visages, Peter Feeney et son compère, et le dernier épisode assez quelconque est des plus décevant pour l'impression globale. Mais bon, sans faire le difficile, ça reste tout de même à peu près sympa.

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020