Slender Man's Shadow (2013) - Jeu vidéo

Jeu vidéo de Dark Pathogen Studios PC, Mac et Linux Aventure 11 janvier 2013

Slender Man's Shadow s'inspire du jeu Slender et des légendes du Slender Man. Le jeu contient plusieurs niveaux (prison, asile, école etc...) et on doit à chaque fois trouver 8 pages éparpillées dans le décor avant de se faire capturer par Slender Man.

  • Catégories: Jeux
  • 714
    250

  • télécharger des torrents
Slender Man's Shadow (2013)  - Jeu vidéo

Slender Man's Shadow (2013) - Jeu vidéo torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

Sans être le jeu du siècle, loin de là, Slender était un petit prototype gratuit qui avait le mérite d'être plutôt original lors de sa sortie. Le jeu nous balançait dans une forêt terriblement sombre, et avec très peu de moyens il avait parvenu à plonger le joueur dans une ambiance angoissante où on avançait en regardant partout de peur d'être capturé par Slender Man. Malheureusement, en dehors de cet aspect-là, il s'agissait d'un jeu d'objets cachés dans un décor moche et répétitif où on a aucun repère. Au final, on en avait tellement marre de tourner en rond que la tension installée se faisait remplacé par l'ennui. C'était assez dommage.

Alors que le créateur de Slender original est parti bosser sur Slender : The Arrival, un jeu payant mais cette fois avec une vraie histoire, progression, de nouveaux ennemis, des graphismes réalistes et jolis, pas mal de développeurs indés sans inspiration ont eu l'idée de copier bêtement Slender pour surfer sur la mode. Spectre, SCP-432, The Briefcase, Hylophobia... tout un tas de jeux aussi vides que sans intérêt qui se résument tous à une partie d'objets cachés pas très passionnante. Mais au moins, ils étaient gratuits. Le comble c'est quand même ce Slender Man's Shadow, vendu à 7 euros. Le jeu contient 7 niveaux divers où on doit tous faire la même chose : trouver 8 pages éparpillées tout en évitant Slender Man. Toujours la même chose...

Alors on se dit, génial, au moins il y a 7 fois plus de niveaux. Ouais sauf que quand on se rend compte qu'il s'agit quasiment tous des niveaux en intérieur vides, moches et labyrinthiques, avec un level design à pleurer tellement il n'y a aucune notion d'architecture, ça donne même pas envie de continuer après avoir fait 3 niveaux. Le pire étant quand même Claustrophobia qui, malgré un nom qui donne envie, ne propose qu'un jardin de labyrinthe (suuuuuupeeeeeerr !!!!!!!) où on doit trouver des clés minuscules et les essayer toutes sur la porte de sortie. Fascinant. Dans certains niveaux, on peut balancer des torches, mais honnêtement j'ai pas compris l'intérêt. Ça n'éclaire rien du tout autour, et de toute façon les niveaux sont suffisamment clairs comme ça.

En plus, le Slender Man est très con dans cette version-là. Dans le Slender original, ses apparitions étaient bien dosées et arrivaient à nous faire sursauter au bon moment. Mais là, soit on le voit debout au loin dans un couloir vide comme un idiot et on peut lui faire coucou sans soucis, soit il apparaît brusquement à 30cm derrière nous, alors ok, ça surprend mais c'est aussi terriblement injuste et frustrant.

Rajoutons à cela des bruitages vraiment casse-couilles. Dans Slender, il y avait un bruitage minimaliste mais plutôt efficace, un mélange de battement de cœur avec des saturations graves et oppressantes. Là, le sound designer s'est dit qu'ils allaient faire pareil mais on va remplacer par le bruit d'une cloche. Donc plus on trouve de pages, plus on entend bien fort les DING DONG DING DONG qui en plus s'accélèrent. Mélangez cela au Slender Man idiot qui nous laisse tranquillement rechercher alors qu'on fait 50x le tour du niveau pour trouver la dernière page... je vous jure que vous avez envie de couper le son très vite.

Enfin, quand j'ai vu dans un des niveaux des inscriptions sur le mur "U MAD BRO?" "NOPE.JPG" "PEWDIEPIE WUZ HERE" et un dessin de troll face, ça m'a vraiment énervé et j'ai ragequit avant de choper un cancer.

Pour faire simple, Slender Man's Shadow est une belle arnaque. Juste une copie opportuniste de Slender sans inspiration. Si vous voulez jouer à un jeu Slender Man avec un minimum d'intérêt (une histoire, une vraie progression, des vrais mises en scène horrifiques...), jouez plutôt à Slender's Woods ou attendez la sortie prochaine de Slender : The Arrival.

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020