Height of the Wave - Film (2019)

Film de Park Jung-Bum Thriller 1 h 35 min 23 novembre 2019

Nam Yeonsu, officier de police en instance de divorce, est transférée au bureau maritime d’une île. Elle y est accueillie par un dîner de bienvenue et le chef du village lui fait savoir qu’il attend l’approbation officielle de son île comme destination de choix pour les touristes. Cette nouvelle, comme le réalisera bientôt l’agente, agit comme un écran pour dissimuler la relation obscure entre les habitants, pour une très large majorité des hommes, et la jeune Yae-un, qui a grandi seule sur l’île depuis que ses parents ont péri en mer. Le troisième long métrage de Park Jung-bum se déplie comme une enquête dont l’objet reste à révéler, où la réalité se drape, au fur et à mesure qu’on s’en approche, d’une épaisseur nébuleuse à la manière de certains films de Hirokazu Kore-eda. Film sombre dont le puzzle se reconstituant ajoute à la complexité de l’énigme, Height of the Wave entretient avec Le Village des brumes de Im Kwon-taek une non moins troublante parenté. (F3C)

  • Catégories: Film
  • 751
    263

  • télécharger des torrents
Height of the Wave - Film (2019)

Height of the Wave - Film (2019) torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

Je connaissais beaucoup de facettes du cinéma coréen : le burlesque osé, la comédie, le drame social, le mélange des genres, la provocation, l'horreur, la comédie romantique, l'humour décalé et même le misérabilisme extrême.

Il me manquait le film d'auteur lent, poussif et moche : lacune comblée au Festival des 3 continents 2019 avec le calamiteux Height of the wave, dont on peut penser (et espérer) qu'il ne sorte jamais en France.

Le sujet du film est assez intéressant : une femme policière isolée sur une île enquête sur le statut d'une jeune fille orpheline, qui s'avérera avoir été abusée par la quasi totalité des hommes présents sur l'île. Le sujet est glauque, mais il aurait pu être traité de façon brillante.

Jungbum Park le traite malheureusement de façon glauque : montage lymphatique, image grisâtre, caméra hésitante, jeu des acteurs approximatif, lumière fantomatique.

C'est très laid, et on s'ennuie ferme.

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020