Le Corps sauvage - Film (2019)

Film de Cheyenne Carron Drame 1 h 45 min 20 mars 2019

À la recherche d’une nouvelle façon de vivre, Diane, 25 ans, s’installe chez son grand-père dans un village bordant une forêt où elle pratique la chasse à l’arc. Le grand-père lui fait découvrir l’univers de la chasse, ses rites et ses traditions, ainsi que son village où chacun vit en harmonie, unis par des valeurs fédératrices. Cette harmonie est bientôt menacée par un groupe de chasseur sans éthiques ; mais Diane est décidée à protéger le village et la nature à son corps défendant.

  • Catégories: Film
  • 811
    284

  • télécharger des torrents
Le Corps sauvage - Film (2019)

Le Corps sauvage - Film (2019) torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

Les sujets abordés sont passionnants notamment le rapport à la nature à travers les différentes pratiques de la chasse, en revanche certains aspects du scénario m’échappent complètement, notamment la survenue d’une sorte de bande rivale qui vient en quelque sorte souiller le pacte entre l’homme et la nature. Certains dialogues trop didactiques m’ont semblé artificiels.

L’image est belle c’est l’aspect le plus réussi du film, la caméra invite à partir en forêt et à faire craquer les branches mortes hors des chemins balisés. La réalisatrice nous propose d’être à l’écoute de ce qui est « sauvage » autour de nous et en nous.

À mon sens Le film veut aborder trop de sujets, tout en proposant une forme poétique, contemplative. Il y manquerait je pense une harmonie entre la forme et le fond. A certains moments on a l'impression qu'on va tendre vers cette unité, mais cela ne dure pas.

C’est mon premier film de cette réalisatrice, je vais tâcher d’en découvrir d’autres, car cette première expérience est loin de m’avoir laissé indifférent.

Ce film est aussi une invitation à découvrir cet ouvrage Sang Noir je pense...

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020