L'Orphelinat - Film (2019)

Film de Shahrbanoo Sadat Drame 1 h 30 min 27 novembre 2019

A la fin des années 80, Qodrat, 15 ans vit dans les rues de Kaboul. Il vend des tickets de cinéma au marché noir. Grand fan de Bollywood il s'imagine souvent en train de rejouer les scènes de ses films préférés. Une jour, la Police l'emmène à l'orphelinat soviétique de la ville. Mais à Kaboul, la situation politique est en plein bouleversement. Qodrat et tous les enfants et l'orphelinat vont devoir défendre leur maison.

  • Catégories: Film
  • 877
    307

  • télécharger des torrents
L'Orphelinat - Film (2019)

L'Orphelinat - Film (2019) torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

Chronique de la vie d'un ado afghan, qui a été placé dans un "orphelinat" qui tient un peu du centre de réinsertion ou de la maison de correction. Le scénario est mince, mais la reconstitution (émaillée de scènes de type bollywowodien, rêveries du héros) est convaincante, ainsi que l'interprétation. (NB film tourné essentiellement au Tadjikistan)

Le plus surprenant (pour nous) est de constater que pour ces ados (garçons et filles), la période du gouvernement pro-soviétique a été une période "heureuse" (comme le dit 6nezfil,), du moins dans cet "orphelinat" même si le quotidien n'est pas toujours facile, avec un bref séjour dans un camp de pionniers soviétiques comme "parenthèse enchantée.". Le réveil, à l'arrivée du gouvernement islamiste, sera brutal... (pour le spectateur aussi, qui passe de la chronique d'adolescence à une ambiance nettement plus sombre dans les dernières scènes). NB C'est amusant de voir comment, jusqu'à la fin (on est en 1989, et le bloc soviétique est proche de l'effondrement), l'URSS a gardé intactes ses institutions, son "décorum" (pionniers, visite du mausolée de Lénine...) .Je le savais, mais ça me surprendra toujours...

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020