Mercy Hospital - Série (2009)

Série de Liz Heldens Drame et médical 1 saison (terminée) NBC 45 min 23 septembre 2009

Les coulisses du milieu hospitalier à travers les yeux des infirmières ! Veronica Callahan est de retour au Mercy Hospital après un séjour en Irak, où elle en a appris plus sur la médecine que tous les résidents réunis. Comme ses collègues Sonia et Chloe, elle jongle entre les patients à traiter et les hauts et les bas de leur vie privée.

  • Catégories: Serie
  • 669
    234

  • télécharger des torrents
Mercy Hospital - Série (2009)

Mercy Hospital - Série (2009) torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

On trouve sur le net des gens qui pensent que cette série n'innove pas... Trop Grey's Anatomy, avec des gènes Urgences et certains y ont même trouvé des zestes de Dr House (et ca, franchement, faut le faire...). Mais en même temps, vu la myriade de séries hospitalieres éditées, peut on vraiment imaginer innover ? J'ai envie de dire : non. Mercy Hospital a néanmoins un point fort par rapport aux autres séries : elle est centrée sur les infirmières uniquement, et pas sur les médecins. Un trio d'infirmières même, dont on suit les déboires amoureux... un pitch très pour attirer le public féminin en somme.

On ne peut pas non plus mettre en cause les petites histoires de coeur de nos héroines. Elles s'en sortent plutot bien, on trouve de l'émotion, de l'action, du suspense... il leur arrive des choses plutôt intenses... et l'idée de suivre notamment une jeune femme de retour d'Irak est plutôt pas mal. Surtout de voir le décalage entre ce qu'elle sait et a vécu au front, et la vie d'un hopital classique de banlieue... Décalage qui s'est un peu perdu en cours de route et qui aurait pourtant mérité d'être plus creusé à mon avis...

Le casting ? Plutôt sympa... J'ai retrouvé avec plaisir Michelle Trachtenberg en petite infirmière fraichement diplomée. Géniale et excellente. Les autres acteurs, bien qu'inconnus sont plutôt sympathiques. Mais leur meilleure trouvaille fut d'embaucher James Van Der Beek pour jouer le médecin égocentrique. Une pure merveille !

Mais alors où le bat a-t-il blessé ? Si vous voulez mon avis (et dans le cas contraire, je vais le donner quand même ! ) c'est l'héroine, Veronica Flanaghan, qui est à la source du fiasco de la série !! Tous les personnages de la série sont attachants, gentils, intéressants... Sauf ELLE ! Les multiples revirement de coeur de Veronica ont sans doute usé le téléspectateur : elle a changé d'avis au moins 10 fois en 1 saison ! Entre son futur ex-plus-si-ex-que-ca-finalement-ou-si-quand-même-ex-attends-je-réfléchis-si-c'est-bien-mon-ex-mari Mike et son médecin de guerre Chris, il lui a fallut 19 épisodes environ pour se décider à peu prêt. Les épisodes d'avant, elle changeait d'avis à chacun d'entre eux ! Ensuite, ses délires post-traumatiques qu'on a du mal à suivre... Thérapie un jour, finalement non, ou oui ou pas... Ne cherchez pas plus loin... Les scénaristes se sont sabordés eux-mêmes avec leur héroïne, épuisant en une saison de quoi remplir trois saisons de problèmes de coeur et psychologique.

Résultat des courses ? On se retrouve avec une série arrêtée sur plusieurs cliffhanger... Nan franchement, là, les scénaristes, vous avez chié...

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020