The Beast Player Erin - Anime (2009)

Anime de Nahoko Uehashi et Hamana Takayuki Aventure, drame, animation (terminée) NHK 25 min 10 janvier 2009

L'empire de Ryoza doit sa défense à des cavaliers d'un genre particulier, des chevaucheurs de Toudas, une espèce de lézard géant. Les Toudas sont élevés dans le village d'Ake dont ils sont le trésor. Soyon, l'épouse de feu le fils du chef de village, est vétérinaire et l'une des gardiennes des Toudas bien qu'elle soit une ancienne fille du mystérieux peuple du Brouillard, objet de nombreuses suspicions.

Soyon ignore cependant les regards méfiants pour s'occuper de sa fille, Erin, une jeune enfant très curieuse qui n'a pas froid aux yeux.

  • Catégories: Serie
  • 1179
    413

  • télécharger des torrents
The Beast Player Erin - Anime (2009)

The Beast Player Erin - Anime (2009) torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

Cette critique ne contient pas de spoils.

Je vous propose ceci pour vous mettre en condition.

Vous êtes bien installés ? C'est parti !

The beast player Erin est un animé relativement peu connu, cependant il est de très bonne facture et je pense donc qu'il faut en parler. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'écrire cette critique et j'espère sincèrement qu'elle vous donnera envie de vous lancer dedans !

Il fait une cinquantaine d'épisodes ce qui peut en décourager certains. Cependant ça se regarde vraiment très bien. Personnellement, j'ai commencé en regardant un épisode tous les deux jours environ mais l'histoire est devenue tellement bonne que j'ai fini par accélérer mon visionnage jusqu'à regarder les 12 derniers épisodes d'une traite.

Pourquoi cet animé qui ne paye pas de mine, avec son animation loin d'être flamboyante, son duo de comiques qui vous fera grincer des dents, et ses flashbacks bien trop présents dans les derniers épisodes mérite t-il selon moi la note de 9 ?

C'est très simple tout le reste est excellent. Erin est tout simplement l'un des meilleurs lead féminin de la japanimation. L'histoire nous donne la chance de suivre ses aventures depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte. C'est la première grande force de cette oeuvre selon moi. On voit grandir Erin physiquement et surtout mentalement, on suit ses peines, ses découvertes, ses réussites, ses échecs. De chaque épreuve elle tire toujours quelque chose qui sert son développement et influencera logiquement ses choix futurs. Ne se laissant pas influencer elle développe une très forte personnalité et n'hésitera pas à défendre sa vision des choses qu'elle aura d'ailleurs commencé à façonner très jeune. Elle sait également se remettre en question dans les situations les plus extrêmes, elle restera cependant fidèle à ses convictions la plupart du temps. Je n'ai absolument aucun reproche à ce niveau le développement d'Erin est très bien exécuté et il y a peu de chance que vous ne l'aimiez pas. Les personnages secondaires constituent également une force. Ils ont tous un passé, une origine, un héritage avec lequel ils doivent composer. Globalement ils sont tous bien écrits, intéressants et font avancer l'intrigue comme il se doit.

La deuxième force d'Erin est le fait que l'histoire prenne une réelle ampleur au fil des épisodes. Cela est logique étant donné qu'elle n'est qu'une enfant au début de l'animé. Il commence donc en douceur vous permettant de découvrir tranquillement le fonctionnement et la politique sociale du royaume dans lequel se situe l'action. Un pays en guerre et gangrené par un clivage assez clair entre deux "factions" ou plutôt deux classes sociales. Cette opposition constituera l'une des intrigues principales de l'oeuvre. Le poids du passé est vraiment très présent et pèse lourdement sur les différents personnages. Ils sont donc parfois obligés de jouer des rôles qu'ils ne souhaitent pas. Les lois et les normes sociales sont très restrictives selon la classe ou le sexe à laquelle ils appartiennent. Ce qui nous mène donc aux thématiques de l'oeuvre. Ces lois, ces normes et finalement les fondements même du royaume sont-ils justes ? Le personnage d'Erin se construira en partie par rapport à cette question et elle inspirera à beaucoup un symbole de liberté et d'émancipation face à une société qui ne cherche qu'à enchaîner les gens, car prisonnière de son passé et de ses normes abusives.

La troisième force d'Erin est le côté émotionnel qui est vraiment très présent du début à la fin. C'est vraiment très émouvant. Insister sur les émotions est quelque chose que de nombreux animés font c'est vrai, mais je trouve que c'est particulièrement bien réussi dans Erin. Des scènes qui pourrait paraître banales dans d'autres œuvres sont bien mis en valeur par la mise en scène, par la beauté des couleurs et de la musique. C'est aussi comme je le disais plus haut le fait que les personnages soient bien écrits et donc très attachants. Absolument rien n'est forcé ici. Ainsi les scènes tristes, les scènes joyeuses et les scènes les plus "belles" de l'animé ne vous laisseront pas de marbre. Le tout étant sublimé par une OST qui ne fait que rendre l'expérience plus mémorable.

Si vous êtes à la recherche d'une animation et de scènes d'actions irréprochables passez votre chemin. En revanche si vous cherchez une histoire intéressante avec un très bon lead féminin et des moments forts vraiment grandioses c'est pour vous.

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020