24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi - Film (2014)

Film de Alexandre Arcady Drame et policier 1 h 50 min 30 avril 2014

Après le Shabbat, Ilan sort et donne un dernier baiser à sa mère. Parce qu'il est juif, on l'enlève et durant 24 jours, sa famille reçoit des lettres.

  • Catégories: Film
  • 1122
    393

  • télécharger des torrents
24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi - Film (2014)

24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi - Film (2014) torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

D'habitude, je goûte très moyennement le cinéma d'Alexandre Arcady, et le voir s'attaquer à l'affaire Ilan Halimi me laissait imaginer beaucoup de démagogie et peu de cinéma. Mais si le premier élément n'est pas totalement absent, j'avoue qu'en définitive la surprise a été plutôt bonne (la présence de son fils Alexandre Aja en réalisateur de seconde équipe y serait-il pour quelque chose ?). Alors OK c'est didactique, démonstratif et le téléfilm n'est parfois pas loin, mais cela a au moins le mérite de rendre l'évolution de l'enquête claire et de donner la parole à chaque protagoniste, le tout dans un souci d'équilibre et de cohérence plutôt réussi.

Il n'y a pas vraiment de scènes marquantes, mais au moins sent-on une tension palpable et quand bien même nous connaissons la fin avant même de rentrer dans la salle, on n'en reste pas moins très impliqué et proche des différents membres de la famille, d'autant qu'Arcady n'a pas cherché à trop les embellir. L'interprétation plutôt sobre des comédiens va dans ce sens, et si le réalisateur cède parfois un peu à la facilité, il n'en fait globalement pas trop, quitte à rendre son œuvre légèrement plate sur la forme. Pas du grand art, donc, mais un film sincère, généreux et un minimum instructif : ce Arcady-là, j'aurais aimé le voir plus souvent dans sa carrière.

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020