Yu-Gi-Oh! 5D's - Anime (2008)

Anime de Katsumi Ono Science-fiction, action et animation (terminée) TV Tokyo 25 min 2 avril 2008

Fudou Yuusei est un adolescent vivant dans les sous-sol de Neo-Domino-City, une ville en ruines. Sa passion? Le Riding Duel! Un nouveau système de combat pour les Duels de Cartes! C'est un duelliste hors-pair, il semble bien plus doué que celui qu'on surnomme le King. Quelque chose semble s'être passé entre ces deux personnages ce qui va pousser Yuusei à aller affronter ce King en personne...

  • Catégories: Serie
  • 604
    211

  • télécharger des torrents
Yu-Gi-Oh! 5D's - Anime (2008)

Yu-Gi-Oh! 5D's - Anime (2008) torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

Comme toutes les autres séries Yu-Gi-Oh, oui, si vous regardez la version 4Kids, c'est vraiment nul. On citera notamment des scènes censurées comme à la fin de la saison 2 où toutes les scènes montrant ou abordant le bras arraché du méchant ont été modifiées ou encore le mouvement Arcadia qui, au lieu de tuer les enfants cobayes, les cache dans un endroit secret qui change tout le temps (je vous assure, c'est dit comme ça).

Mais pour apprécier, il faut bien évidemment regarder la version japonaise. Yu-Gi-Oh 5D's est assurément la meilleure série Yu-Gi-Oh, surpassant même l'originale à mon goût. Même si les combats de cartes sur des motos sont une idée tout simplement ridicule, la série est beaucoup plus mature que les précédentes, abordant notamment des thèmes comme la ségrégation des pauvres (qui habitent sur une île périphérique appelée Satellite) ou les sectes (avec le mouvement Arcadia). La nouvelle mythologie autour du dragon Akaki Ryū et des cinq cartes le représentant est bien pensée et l'intrigue principale jusqu'à la saison 2 est relativement bien ficelée. En revanche, les trois dernières saisons voient l'apparition des trois empereurs d'Yliaster et l'histoire devient compliquée et assez incompréhensible, ternissant un peu le tout.

Les héros sont beaucoup plus charismatiques qu'auparavant (à l'exception de Crow) et font plus adultes dans leur design. De même, les combats sont assez épiques et l'apparition des invocations Synchro renouvelle beaucoup le jeu de cartes, apportant un nouveau souffle aux duels. Pour finir, les musiques sont vraiment exceptionnelles, que ce soit les génériques ou les compositions de Minobe Yutaka, elles apportent indéniablement beaucoup à l'ambiance générale.

Voilà, sans vous convaincre de l'excellence de l'animé, j'espère au moins que cette critique vous encouragera au moins à ne plus dire "Bouh, Yu-Gi-Oh c'est pour les gamins"...

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020