Chaque jour que Dieu fait - Film (2012)

Film de Paolo Virzì Comédie 1 h 42 min 2012

Guido et Antonia sont un jeune couple au train de vie très différent. Ils décident d'avoir un enfant, mais de lourdes questions sur leur futur apparaissent.

  • Catégories: Film
  • 1106
    387

  • télécharger des torrents
Chaque jour que Dieu fait - Film (2012)

Chaque jour que Dieu fait - Film (2012) torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

A Rome, Guido et Antonia vivent ensemble depuis six ans. Ils se croisent matin et soir car Guido travaille de nuit à la réception d'un grand hôtel de la ville tandis qu'Antonia est hôtesse de jour dans une agence de location de voitures. Pourtant, cela ne les empêchent pas de faire l'amour, est souvent : presque à chaque croisement, matin ou soir quand l'un se lève et que l'autre arrive pour se coucher.

Nos deux tourtereaux sont très amoureux malgré leurs différences. Guildo est érudit : il étudie longuement les langues anciennes et a même un doctorat en la matière. Un poste d'enseignant semble même lui tendre les bras au sein de l'Université de Princeton (rien que ça). Mais Guildo aime sa vie. Son emploi lui laisse énormément de temps pour lire : ce qu'il aime par dessus tout. Antonia, quant à elle, est nettement moins cultivée (ça fait un peu cliché le savant qui sort avec la godiche, mais bon...) Nettement moins cultivée, mais ô combien talentueuse : mademoiselle (le couple n'est pas marié) écrit des chansons. Fort belles.

Antonia et Guido veulent un enfant. Et les choses se compliquent tout à coup. Car ils n'ont jamais pris leur précaution en six ans d'activités sexuelles intenses. Pourtant, aucune conception n'a eu lieu. Chacun est persuadé que le problème vient de lui. Discussions, rendez-vous chez le médecin, déprime, crises de nerfs. Et l'entouage qui - sans le savoir - met de l'huile sur le feu : "Ca fait un moment que vous êtes ensemble non ? Vous n'en voulez pas ? C'est vrai que vous avez le temps !"

Ce combat (car s'en est un véritablement) se révèle usant. Pour chacun d'eux, mais aussi pour leur couple.

Un film qui ne me tentait pas des masses avant de me mettre devant. Mais il s'ouvre avec la Pastorale de Beethoven : un fort bon début. On rit beaucoup, les scènes avec le gynéco ultra-catholique sont particulièrement savoureuses. Ce sujet difficile est traité sans pathos racoleur, avec une très grande sensibilité, une très grande intelligence. Avec beaucoup de sobriété et d'humilité. Et d'humour. Les acteurs sont absolument convaincants et parfaitement dans leur rôle.

Une réelle surprise et une belle soirée de cinéma.

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020