De rouille et d'os - Film (2012)

Film de Jacques Audiard Drame et romance 2 h 17 mai 2012

Ça commence dans le Nord.
Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C'est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c'est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s'occupe du petit et il fait beau.
À la suite d'une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d'assurance. C'est une princesse. Tout les oppose.
Stéphanie est dresseuse d'orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu'un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.
Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d'illusions.
Il va l'aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

  • Catégories: Film
  • 671
    235

  • télécharger des torrents
De rouille et d'os - Film (2012)

De rouille et d'os - Film (2012) torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

Le voilà enfin, le rôle de sa vie. Enfin, Marion Cotillard nous scie les pattes !

L'ORQUE, IDEE SAUVAGE Stéphanie est jeune et jolie (si, arrêtez avec les insultes maintenant, elle est souvent énervante, elle sait pas mourir, mais quand elle est vivante et qu'elle ne dit mot, elle est plutôt charmante la Marion !). Hasard ou coïncidence (ou coup de poing dans le nez), elle rencontre Ali dans une boite. Il la raccompagne chez elle. Lui, mâle Alpha, père fauché d'un petit garçon de 5 ans avec qui il a du mal à avoir une relation "normale". Un papa pas très finaud en somme, mais qu'importe ? Il sait cogner. Elle, un peu précieuse, et consciente de ses atouts. Elle croque la vie à pleines dents. Jusqu'au drame.

LES DENTS DE L'AMER Dresseuse d'orques le jour, elle va en effet être victime d'un accident, qui va lui coûter ses membres inférieurs. Lorsqu'Ali la revoit à nouveau, il découvre la demi-femme qu'elle est devenue, anéantie et suicidaire. Et plutôt que de prendre ses jambes à son cou, il va être là pour elle. Une étrange relation va naître. Peu à peu, elle va se voir pousser des jam...des ailes. Une nouvelle vie pour tous les deux, et à les entendre, ils sont "opé", mais y sont-ils vraiment préparés ?

EPAULARD ET LA MANIERE Vous aimez les polars et le drame ? Grâce à Audiard, vous aurez l'épaulard et le drame. C'est déjà pas mal, surtout lorsque c'est bien filmé, et que le film évite nombre d'écueils, de récifs même, inhérents au genre. C'est sans doute grâce au bon Jacques que Marion apparait si belle, si juste, si touchante. Et Matthias crève l'écran de sa force et de sa sensibilité, une sorte de colosse aux pieds d'argile. Un sans faute niveau casting. Pour ce qui est du déroulement de l'histoire, seuls quelques raccourcis et autres concessions (la relation père-fils par exemple) viendront quelque peu assombrir la surface de l'eau. Mais les abysses sont encore loin, et le film touche, à défaut de surprendre. "De rouille et d'os", c'est une belle mer et son gendre (presque) idéal quoi.

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020