Robert Mitchum est mort - Film (2011)

Film de Olivier Babinet et Fred Kihn Drame 1 h 31 min 13 avril 2011

Franky est un acteur de seconde zone en pleine dépression. Arsène, son manager, croit en son potentiel de star et l'embarque sur les routes d'une Europe improbable, à la recherche d'un cinéaste mythique, direction le cercle polaire.

  • Catégories: Film
  • 1118
    391

  • télécharger des torrents
Robert Mitchum est mort - Film (2011)

Robert Mitchum est mort - Film (2011) torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

Robert Mitchum est mort - Olivier GourmetRobert Mitchum est mort, sorte d'En attendant Godot en mouvement, met en scène Franky, Pablo Nicomedes, acteur un peu loser, et Arsène, Olivier Gourmet, son manager aux airs vaguement mafieux et voleur comme une pie, décident de traverser l'Europe en voiture jusqu'au cercle polaire à la recherche de Sarineff, le réalisateur fétiche de Franky pour le convaincre de faire jouer ce dernier dans son prochain « film américain ». Le film lui-même fait appel à de nombreux codes du cinéma américain et de la série B : le road-movie, la musique psychobilly, les chapeaux de cow-boy, l'entrée en scène mystérieuse du personnage interprété par Bakary Sangaré, qui se cache dans les coffres, ne laissant apparaître que ses mains aux ongles inquiétants, plaçant ainsi ses personnages dans un univers fantasmé.

Robert Mitchum est mort - Olivier Gourmet, Pablo NicomedesRoad-movie initiatique, Robert Mitchum est mort se veut être une réflexion sur les mythes fondateurs, sur ces personnes qui nous inspirent et nous font avancer mais qui doivent rester des figures lointaines car la confrontation à la réalité ne peut être qu'un désenchantement et une chute terrible. C'est avec légèreté et surtout distance que l'on suit nos héros à travers une Europe désertique et enchantée.

Robert Mitchum est mort - Bakary SangaréRobert Mitchum est mort est l'un de ces films qu'on a très envie d'aimer. Un road-movie bien filmé, une photographie soignée et très belle, un univers délirant peuplé de personnages improbables, des acteurs talentueux, des jolis paysages, des belles leçon de vie, tout devrait être réuni pour un faire un premier film réussi. Seulement, il manque un « je ne sais quoi » pour que la réussite soit complète. Malgré toutes les qualités susmentionnées, la distance volontairement mise entre le spectateur et les personnages empêche de rentrer complètement dans le film. On ressent alors beaucoup de longueurs et un certain ennui malgré tout, et c'est bien dommage.

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020