The Ledge, au bord du gouffre - Film (2011)

Film de Matthew Chapman Drame et thriller 1 h 41 min 25 mai 2011

Alors qu'un flic apprend qu'il est stérile, on lui demande expressément de se rendre en haut d'un immeuble, là où un homme a décidé de se donner la mort. Arrivé sur les lieux, Gavin lui explique alors qu'il doit se suicider avant midi ou sinon ce sera une autre personne qui devra mourir.
Afin de mieux comprendre pourquoi, il va alors se mettre à tout raconter à l'agent de police qui est là pour lui venir en aide, malgré ses propres soucis.

  • Catégories: Film
  • 1158
    405

  • télécharger des torrents
The Ledge, au bord du gouffre - Film (2011)

The Ledge, au bord du gouffre - Film (2011) torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

Au premier abord, c’est le casting qui saute aux yeux et qui m’a attiré. Entre Liv Tyler qu’on ne présente plus, l’excellent Patrick Wilson et Charlie Hunnam le protagoniste principal de « Sons Of Anarchy », le casting est vraiment bon. Le film l’est-il tout autant ? Voici ma critique de « The ledge : au bord du gouffre « :

« Alors qu'un flic apprend qu'il est stérile, on lui demande expressément de se rendre en haut d'un immeuble, là où un homme a décidé de se donner la mort. Arrivé sur les lieux, Gavin lui explique alors qu'il doit se suicider avant midi ou sinon ce sera une autre personne qui devra mourir. Afin de mieux comprendre pourquoi, il va alors se mettre à tout raconter à l'agent de police qui est là pour lui venir en aide, malgré ses propres soucis. »

Ce film n’est pas un chef d’œuvre mais réussit son pari de nous divertir. Il s’agit d’un pseudo thriller psychologique, le côté psychologique étant un peu trop mis en retrait, mettant en opposition deux hommes avec des convictions très différentes et qui aiment la même femme. Ceci donne lieu à d’excellents dialogues entre Charlie Hunnam et Patrick Wilson qui est le meilleur acteur de ce film. Patrick Wilson est juste excellent dans ce film, jouant ce personnage complètement flippant. J’aurais juste voulu qu’il aille un peu plus loin dans cette folie. Ce débat sur la religion avec ces deux camps complètement opposés est vraiment très intéressant à suivre.

Rien n’est vraiment raté dans ce film, c’est juste qu’il joue seulement le rôle de divertissement. Ca n’est pas la claque du siècle mais il vaut le coup d’œil ne serait-ce que pour cette montée en puissance et cette fin assez inattendue. Patrick Wilson ajoute une réelle pluvalue à ce film qui n’aurait pas eu la même saveur et le même intérêt si le rôle avait été campé par un acteur plus médiocre. Pour conclure, ça n’est pas un film à voir sur grand écran mais tranquillement chez soi. Il vous fera passer un bon moment. Un peu facile sur les bords, mais il vous divertira à coup sûr !

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020