Warrior - Film (2011)

Film de Gavin O'Connor Drame et sport 2 h 20 min 9 septembre 2011

Tommy, un ancien Marine, retrouve son père pour que ce dernier l'entraîne et le prépare à un tournoi d'arts martiaux mixtes. Son frère Brendan vit tout près mais ils ne se sont pas quittés en bon terme après la séparation de leurs parents. Désormais professeur dans un lycée, Brendan va être obligé de se mettre à la compétition également pour régler des problèmes financiers. Le tournoi Sparta débute bientôt et les 5 millions de dollars de récompense vont attirer les deux frères...

  • Catégories: Film
  • 1157
    405

  • télécharger des torrents
Warrior - Film (2011)

Warrior - Film (2011) torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

Warrior, c'est l'histoire de la famille Colon/Riordan. D'un coté, Tommy un ancien marine menant une existence chaotique (incarné par le grandiose Tom Hardy.) De l'autre, Brendan, professeur de chimie en lycée et père de famille (incarné par Joel Edgerton). Puis il y a Paddy (Nick Nolte) le père des deux hommes, ancien alcoolique qui tente de se racheter une conduite même s'il semble trop tard. L'organisation d'un tournoi de MMA (arts martiaux mixtes) va déclencher une onde de choc qui va bouleverser cette famille.

The Ring

La foule est déchaînée devant la réunion des 16 meilleurs combattants du monde. Un homme se prépare à entrer dans la cage (surnom du ring où ont lieu les combats), tête baissé et concentration maximale, Tommy ne laisse rien paraitre. Et pourtant, il se dégage une force inouïe de cet homme, un feu intérieur qui au lieu de le ronger semble lui procurer une force hors-norme. Plus concentré et moins mystérieux, Brendan entre sur une musique de Moe-Zart (hymne à la joie). Contraste saisissant entre les deux frères que la mise en scène met bien en évidence. La tension qu'il y a entre eux annonce un affrontement final dont on ne verra le jour qu'au prix d'un torrent de sang, de sueur et d'émotions.

La famille

Outre des combats d'une rare violence, Warrior c'est avant-tout un drame familiale. Séparé à l'adolescence notamment à cause des problèmes de boissons de leur père, les deux frères se sont perdus de vus. Tommy a fuit avec sa mère et garde une rancoeur terrible envers son père. De son coté, Brendan en veut à son père mais a gardé le contact avec lui. Paddy a changé et exhibe fièrement ses 1000 jours de sobriété. Cela suffit-il à pardonner ses erreurs passées? Pas aux yeux de ses fils qui lui renvoient aux visages sa pseudo-renaissance. En témoigne, la scène où Paddy rend visite à Brendan et la scène du casino où Tommy humilie son père. Il y a aussi cette tension fraternelle qui nait entre le fils qui a choisi de rester avec son père et celui qui a fui avec sa mère posant la question suivante : où en sont les deux frères ? Sont-ils simplement deux étrangers ayant le même père? Plus fortes et plus violentes que tout les combats du films, ces scènes sont le coeur du film et en font une oeuvre bouleversante.

Trio de choc

Comment qualifier la prestation des acteurs? Si celle de Joel Edgerton est bonne mais sans plus c'est du coté de Tom Hardy et Nick Nolte que l'on trouve tout le sel du film. Comment résister à l'émotion qui nous submerge quand Nick Nolte se mets à nu devant ses fils ? Comment ne pas être stupéfait devant la rage de Tom Hardy, montagne de muscle au tempérament volcanique ?

Warrior est plus que ce qu'il laisse penser, intense et boulervasant c'est un véritable coup de poing en plein coeur que nous inflige Gavin O'Connor.

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020