Naruto Shippuden - Anime (2007)

Anime de Masashi Kishimoto Action, aventure, animation (terminée) TV Tokyo 25 min 15 février 2007

Naruto Uzumaki revient de son voyage à l'âge de 16 ans. À son retour, une terrible menace pèse sur Konoha et sur le monde ninja...

  • Catégories: Serie
  • 1002
    351

  • télécharger des torrents
Naruto Shippuden - Anime (2007)

Naruto Shippuden - Anime (2007) torrent

SERV-1
CINEMA
Critiques : avis d'internautes

Bon, là je m'attaque a du lourd, un des anime les plus populaire aux côté des non moins connues One Piece et Dragon Ball. Pionner du genre shônen et adoré de sa communauté, Naruto Shippuden est aussi l'anime le plus long que j'ai regarder. Je pensais mettre moins de temps a le finir mais finalement il m'aura demander exactement 4 mois de visionnage. Je risque cependant d'oublier de parler de certaine choses notamment au niveau de l'histoire et des personnages… Bref commençons !

Histoire : 7/10

Sûrement le point le plus controverse de la série. Car la plupart des personnes n'ont pas aimer la tournure qu'à pris l'anime a partir d'un certains moment. Personnellement je vais essayer d'expliquer en détails pourquoi j'ai quand même vraiment bien aimé l'histoire. Je tiens tout d'abord à signaler que je n'ai regarder aucun des épisodes hors-série/fillers, je vous laisse d'ailleurs un lien qui vous permettra de les identifiés pour pouvoir les passer et gagner du temps : https://www.animefillerlist.com/shows/naruto-shippuden .

Bon, reprenons. Les premiers arcs de NS (j'abrège sinon c'est chiant) sont vraiment cool avec l'introduction complète de l’Akatsuki partiellement dévoilé dans Naruto avec en plus de ça un début fracassant. Malgré des combats rigide et une lenteur parfois ennuyante, je trouve que le début de NS est bon mais pas aussi maîtrisé que l'arc Zabuza dans Naruto. Après je ne vais pas rentrer dans le détails de tout les arcs étant donné qu'il y en a beaucoup ( de 20 arcs canon), je voulais juste comparé le début de l'anime avec celui de Naruto.

Passons direct a Pain. Un des antagoniste préféré de la communauté de Naruto et pour cause, ses ambition, son charisme, sa force et sa maitrise du personnage frôle la perfection. Les « vrai fan » (a prendre avec des gigantesque pincettes) prétende même que l'anime aurait dû se terminer là. Moi je dis que non et que le développement des personnages et l'approfondissement de l'univers fait pendant les arcs suivant était nécessaire. Bref ne rentrons pas dans le débat chacun son point de vue. Donc je disais, l'arc de Pain, en plus de proposer un antagoniste d'exceptions, propose de vrai enjeux prenant et difficile, les personnages sont clairement dans une impasse et personne ne sait comment réagir. Enfin bon, je ne vais pas non plus vous spoil l'arc mais je vous conseille vraiment de regarder NS rien que pour voir cette arc qui est par ailleurs mon préféré de toute la licence.

Faisons encore un bon dans le temps avec l'arc de la Quatrième Grande Guerre Ninja, que je vais abréger par QGGN par soucis de flemme intense. Cet arc est bien mais sans plus, il est trop long, l'arc de la QGGN est tellement long qu'il y a même des sous-arcs… Et puis non-seulement cet arc est terriblement long, mais en plus de ça, c'est un énorme « fan-service »… je ne dirais rien mais j’espère que vous voyez ce que je veux dire. Il y a trop de longueurs et trop de flashback sans compter les fillers qui (heureusement que je les ai pas vu) cassent complètement l'ambiance et le rythme de la série. Il ont carrément fait un arc entier de plus d'une 20 d'épisode basé sur des flashbacks... Imaginez les spectateurs qui attendait leurs épisodes chaque semaine pour finalement s'apercevoir que ce sont des fillers pendant 20 semaines… Bon. Pour finir, je vais m'attarder sur la fin. Comme je vous ai conseiller lors de ma critique sur Naruto, je vais faire de même et vous dire au qu'il vaut mieux arrêter l'anime a l'épisode 479 : Naruto Uzumaki ! (C'est le nom de l’épisode hein ^^) car les derniers épisodes sont des adaptations d'un roman alternatifs et donc, complètement inutile. En plus de ça je vous conseille de regarder le film Naruto : The Last qui se déroule 2 ans après la QGGN puis de visionner Boruto (pas le film car ce qui se passe dans le film est adapté en anime et d’une encore meilleurs qualité !). Après vous n’êtes pas obliger de regarder Boruto qui est très critiquer par les fan de la première heure.

Bref, j'en ai terminer avec l'histoire en essayant de pas trop spoil mais de surtout donner mon avis sur les points qui m'ont pas plu.

Visuel : 7/10

Je n'ai pas grand-chose a dire sur les visuels de NS, c'est pas incroyable et original, ça reste dans la veines de ce qu'on a déjà vu dans d'autre anime, ce qui est intéressant de voir c'est l’évolution des dessins au fil des années, car mine de rien il aura fallu plus d'une dizaine d’année pour que Naruto se termine (sans compter Boruto). Donc logiquement les dessins aussi se peaufine au fil du temps. Et l’évolution n‘est peut-être pas flagrante mais je l'ai perçus et c'est toujours un plus. Je trouve néanmoins qu'il manque un peu plus de couleurs car c'est honnêtement un peu fade parfois. Pour finir, j'ai pas trop aimer le changement drastique de visuel et de colorimétrie dans les épisodes qui contiennent une animation plus poussé.

Animation : 7/10

Ce point la est discutable car beaucoup de personnes n'aiment pas trop l’animation de NS et d'autre l'admire, moi je la trouve simplement bonne, l’animation reste dans les standards, hormis quelque épisodes qui sont des pépites de l'animations. C'est vrai que certains passage laisse vraiment a désirer, je pense notamment au combat contre Deidara au début de l'anime avec même parfois des passages ont à juste l'impression de regarder un diaporama de 24min…

J'ai aussi vu énormément de personne critiquer même les épisodes où l’animation est vraiment bonne comme par exemple le combat Naruto vs. Pain que tout le monde a craché dessus… Mais moi je trouve que ce combat est juste incroyable sur tout les points ! Alors certes quelque passage nous font penser a des vieux cartoons grotesque mais en général la réalisation de l’épisode est folle !! Je parle du combat Pain vs. Naruto mais il y n'y a pas que celui-là que j'ai adoré, cependant je vous laisse aller les découvrir par vous-même ;).

Personnage : 9/10

Sûrement un des points qui fait que j'adore tout particulièrement Naruto, car les personnages sont tous géniaux (hormis Tenten et Sakura MDR). L'auteur à pris le temps de bien développer chacun de ses personnages allant même jusqu’à développer les méchants pour qu'on compatissent et changer nos idéaux face a ses dits personnages. Cependant, il est vrai que je trouve que beaucoup de personnage (antagonistes ou non) ont un passée douloureux pour qu'on s'attache a eux, ce que je trouve un peu dommage et explique également pourquoi je n'ai pas mis 10/10.

Chaque personnages est bien développer, et certains ont une évolutions incroyable il y a des arcs qui sont même consacré a des personnages autres que Sakura, Sasuke et Naruto, justement pour approfondir le développement du/des personnage(s).

SPOIL

Il y a un derniers point que je voudrais éclaircir, c'est durant la QGGN, où Kabuto utilisent la technique d'Edotensei, technique par ailleurs vraiment pété, mais je trouve que ç'a enlevé tout le côté triste des personnages, Asuma est ressuscité, le mec de Tsunade, Itachi (bon en vrai Itachi c’est pas trop grave parce-qu'il est vraiment très utile), et j'en passe, ce qui fait que, quand j'ai pleuré la mort d'Asuma par exemple, bah j'étais juste dégouté de le revoir dans la QGGN…

Voilà. Je ne sais pas quoi ajouter car tout simplement il n'y a rien d'autre a dire car je vous conseille vraiment d'aller découvrir les personnages par vous-même et vous rendre compte du travail d'écriture fournie !

Humour : 5/10

Bon, l'humour dans Naruto comme dans NS est vraiment ULTRA classique, vraiment rien d'exceptionnel, c'est un humour très shonen et donc basé sur des trucs que vous avez déjà vu, les relations, les réactions, les gags en combat, tout des trucs comme ça qui se passe tout au long de l'anime, je dois dire que le maximum qui m'est arriver en regardant NS, c'est d’esquisser un sourire, mais rien de plus, pas de fou rire ou de simple rigolade. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, c'est classique point.

Musique et Bruitages : 8/10

Commençons par les musiques, musiques qui d'ailleurs sont même devenues des classiques a part entière en terme d'OST, je suis même certains a 100% que vous avez déjà entendue en entier ou ne serait-ce qu'un passage de Nightfall de Naruto qui est très connue ! Le seul hic c'est que une fois que tu a entendu une fois la musique, se sera la même sur les 500 épisodes ! Donc heureusement que les musiques sont vraiment bien parce-que sinon je me serait ennuyer d'entendre la même OST sur tout l'anime.

Rien a voir mais, a chaque fois que Sasuke apparait à l’écran, il y a un solo de guitare qui est jouer, j'ai trouve l'anecdote sympa donc je vous la partage ^^.

Au niveau des bruitages je suis un peu mitigé, car ils sont bien, là n'est pas la question, mais le problèmes étant que par exemple, au hasard Naruto (le personnage) va vous sortir 1Milliard de fois le Rasengan avec des versions différentes à chaque fois et un bruitage qui est du coup similaire a chaque fois, sans compter que certaines techniques font des bruits vraiment chiant (comme le Chidori) ou encore, mais la je chipote un peu, que chaque fois qu'ils saute il y a un woosh, a la longue ça devient un peu chiant…

Avis Général : 8/10

Naruto Shippuden je le préfère largement a la série original sorte en 2004, donc certes si on fait le calcul de chaque point évoquer la moyenne n'est pas la même que celle que j'ai mise, mais vu que je fais ce que je veux, vous aller pas chipoter a votre tour. C'est juste que si je m'est 7 alors que je le trouve meilleurs que Naruto, c'est problématique. Bref bref bref…

NS est pour moi bien meilleurs que Naruto, cependant je vous déconseillé fortement de suivre les fillers pour éviter de perdre du temps (déjà que c'est long) car je pense que vous passer a cote de l’expérience idéal. Car beaucoup de personne ont regarder NS en suivant aussi les fillers et ont se retrouve avec des 4,5,6/10 alors que je pense qu'il mérite un peu plus. Je pense que Naruto mérite largement sa place au niveau des pionniers et qu’il édité aussi d’être u par tout amateurs d'anime et de shonen. C'est peut être pas le meilleurs mais c'est certainement pas le pire donc éviter les préjugé et surtout, éviter de croiser la communauté de Naruto, je l'ai expliquer dans ma critique sur Naruto (2004) mais la communauté je ne l’apprécient vraiment pas. Bref.

Pour clore cette critique et appuyer mon ressentit sur la communauté, je tiens juste a préciser que j'ai tellement été spoil de ce qu'il se passait dans NS (mais genre vraiment je me suis fait spoil de ouf) j'aurais pu écrire un roman détaillant presque chaque bribe du scénario. J'ai cependant pris quand même du plaisir a découvrir les rebondissement et le reste de l'anime. Je ne comprend pas les gens qui postent des passages entier très important de l'anime sans préciser le potentiel de spoil, ça ma quand même gâcher pas mal de moment de savoir autant de chose avant même de commencer. J'avais même dis tout ce que je savais a un ami qui avait regarder Naruto, il ma simplement dit : « bah pourquoi tu regarde en fait mdrr » Enfin voilà, j'ai enfin fini NS et j'ai vraiment kiffer c’était super cool !!

Droits d'auteur © 2020. Regardez des films et des séries en ligne sur https://thestudioexperience.fr

2020